« Il y a 100 fois rouge » : Ennjimi est sidéré par l'attentat sur Chevalier

« Il y a 100 fois rouge » : Ennjimi est sidéré par l'attentat sur Chevalier
Par: foot01.com Posté le: Novembre 29, 2025 Voir: 21

Revenant sur la décision de Clément Turpin de ne pas expulser Lamine Camara suite à un tacle sans contrôle sur Lucas Chevalier, l'ancien arbitre international français est sidéré.

Clément Turpin n'a pas voulu s'exprimer sur sa décision de ne pas mettre un rouge au joueur de l'AS Monaco coupable d'un tacle violent sur la cheville du gardien de but du PSG, ce samedi au Stade Louis II. C'est probablement parce qu'il savait bien qu'il avait commis une grosse bourde, la VAR ne lui ayant visiblement pas fait savoir qu'il commettait une erreur de jugement. Car même Lamine Camara semblait étonné de s'en sortir seulement avec un carton jaune suite à son engagement excessif. Quoi qu'il en soit, consultant pour L'Equipe et ancien arbitre international, Saïd Ennjimi n'est pas tendre avec l'arbitre du match Monaco-PSG.

« Il y a 100 fois rouge, et c'est assez incroyable et illogique que ce ne soit pas le cas. Le Monégasque n'a absolument aucune chance d'avoir le ballon. C'est un tacle décollé du sol et très en retard. Il attrape la cheville de Chevalier et aurait pu le blesser. On aurait pu penser que la faute était plus spectaculaire que grave, mais ce n'est pas le cas. C'est carton rouge écarlate et il est difficile de comprendre que le VAR ne soit pas intervenu pour revenir sur la décision », a confié Saïd Ennkimi, qui met Clément Turpin et la VAR dans le même sac.

Lisez ceci sur foot01.com
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.