Suite à son départ houleux de l'OM, Adrien Rabiot a retrouvé l’Italie, où il se remémore la fascination de son ancien entraîneur, Roberto De Zerbi, pour le ballon rond et le rectangle vert.
Un an après son départ libre de la Juventus Turin pour l’Olympique de Marseille, Adrien Rabiot a rebondi du côté de l’AC Milan. Un transfert qui intervient après une violente altercation survenue au sein du club phocéen entre le milieu tricolore et son ancien coéquipier Jonathan Rowe.
Malgré cette fin d’aventure mouvementée avec l’OM, le vice-champion du monde 2022 conserve toutefois de bons souvenirs de son passage sur la Canebière. Parmi eux, son quotidien sous les ordres de l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi, passionné de football jusqu’à l’obsession.
« De Zerbi est un fou de football »
« Ce que je retiens de De Zerbi ? L’année dernière, nous avons fait une bonne saison. De Zerbi est un fou de football, et lorsqu’il quittait le centre d’entraînement, il rentrait chez lui pour regarder tous les matchs. Le lendemain, peut-être en parlant de tactique, il nous demandait : « Qui a regardé le match hier ? Avez-vous remarqué que… » C’est incroyable », a confié Rabiot dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Aujourd’hui sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en juin 2028, le natif de Saint-Maurice n’a pour l’instant disputé que six matchs avec l’AC Milan, pour une passe décisive. Il avait été victime d’une lésion au mollet la veille du match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre la France et l’Islande (2-2) le 13 octobre. L’ancien Parisien a fait son retour ce dimanche à l’occasion du succès contre l’Inter (1-0) en Serie A lors du derby della Madonnina.