"Je pense que je vais adorer l’Australie…": Loïs Boisson impatiente de débuter la prochaine saison

Par: RMC sport tennis Posté le: Novembre 27, 2025 Voir: 16

Même si elle n’a pu rejouer en Interclubs pour son nouveau club du TC Boulogne-Billancourt, la numéro 1 française Loïs Boisson se projette avec gourmandise sur la saison 2026.

"Invisible" depuis son abandon le 29 septembre au tournoi de Pékin, Loïs Boisson s’est offert un bain de foule mercredi au Tennis Club de Boulogne-Billancourt, son nouveau club. Habillés d’orange, des centaines d’enfants ont fait la queue comme à la cantine pour se faire apposer une signature sur leur tee-shirt – "celui-là, il n’ira jamais à la machine", rigole César, 13 ans – ou sur leurs casquettes. Malheureusement, la n°1 française ne s’est pas "produite" en Interclubs.

"Au départ, c’était prévu que je joue les deux derniers matchs par équipe à la maison, mais là, j’ai juste dû faire une petite PRP (une infiltration de Plasma Riche en Plaquettes issue de son propre sang au niveau d'une zone douloureuse, ndlr) dans le genou pour enlever quelques petites douleurs, mais tout se passe très bien."

La United Cup à Perth début janvier

La Dijonnaise a semblé débordée par autant de marques d’affection. Mais son parcours à Roland-Garros a fait exploser sa popularité. "Je suis quand même venue pour être avec l’équipe et rencontrer tous les jeunes du club. Je pense que c’est un très gros club, avec beaucoup de jeunes et une grosse école de tennis. Donc c’est top de les rencontrer : je vois leurs sourires, ils sont contents de nous voir, c’est génial."

Invitée en corbeille au match de Ligue des champions du PSG, Loïs Boisson va ensuite rejoindre ses montagnes pour quelques jours. La suite est balisée. "Normalement, je vais continuer la pré-saison à partir du début de semaine prochaine, à Barcelone." Carlos Martinez, son nouvel entraîneur, y possède une Académie. Viendra le départ très attendu pour l’Australie. Un pays qu’elle ne connaît pas. " Je pense que je vais adorer ce pays, dit-elle. Et puis ce sera le premier Grand Chelem pour démarrer l’année, donc c’est top". La saison 2026 démarrera à Perth, pour la United Cup, une épreuve par équipes qu’elle jouera avec Arthur Rinderknech. Elle portera le maillot bleu pour la première fois chez les adultes. "C’est top de démarrer là-dessus. Je pense qu’on a une bonne équipe avec Arthur, on va essayer de faire au mieux et d’aller le plus loin possible."

Ses deux premières adversaires seront la Suissesse Belinda Bencic, 11e mondiale, et l’Italienne Jasmine Paolini, numéro 8. Une opposition de qualité pour monter en puissance avant l’Open d’Australie. Actuelle 36e, la Tricolore sait qu’elle a intérêt, comme le petit écureuil, à mettre des provisions de côté. Le moment de défendre ses 780 points de Roland-Garros va arriver suffisamment vite…

Eric Salliot

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.