Plus de 5000 jours plus tard, l’OM brise la malédiction. Ce mardi soir, les hommes de Roberto de Zerbi ont vaincu une équipe du top 4 européen en Ligue des champions pour la première fois depuis février 2012 (17 défaites sur la période). Rapidement mené dans la rencontre, le club de la cité phocéenne a renversé la vapeur grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.
Rulli dégage de la sérénité
L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur le plateau de l’Equipe du soir. Le champion d’Allemagne 2004 est catégorique sur Rulli. « Quand tu es dans une équipe et que tu vois la présence de ce gardien-là, ça te donne une force. Une présence dans le sens ou, quand tu as un attaquant qui arrive, tu te dis, c'est jouable. Tu te sens fort quand tu as un gardien qui dégage cette sérénité. Et c'est le cas de Rulli, » explique-t-il.
Le portier ne s’est pas seulement illustré sur sa ligne, mais également dans le jeu aérien, soulageant sa défense à de nombreuses reprises. Dans son jeu au pied, l’Argentin a également eu peu de déchets. Depuis son arrivée à l’OM la saison dernière, l’ancien portier de l’Ajax fait l’unanimité du côté de la cité phocéenne. L’OM a trouvé son gardien référence.