Simon revient sur sa collaboration avec Medvedev : « La box, c’est le moment le plus désagréable avec lui »

Simon revient sur sa collaboration avec Medvedev : « La box, c’est le moment le plus désagréable avec lui »
Par: Tennis Temple Posté le: Novembre 25, 2025 Voir: 17

Retraité depuis 2022, Gilles Simon a ensuite été dans l’équipe de Daniil Medvedev lors de la saison 2024. Dans une interview pour l'Équipe, le Français a évoqué son expérience avec le joueur russe.

Simon revient sur sa collaboration avec Medvedev : « La box, c’est le moment le plus désagréable avec lui »

AFP

Adrien Guyot

le 25/11/2025 à 20h49

2 min de lecture

13e mondial, Daniil Medvedev n’a pas rayonné cette saison. Le Russe n’a remporté qu’un seul match en Grand Chelem en 2025, mais il a malgré tout mis fin à une disette de plus de deux ans sans titre lors du tournoi d’Almaty, où il a battu Corentin Moutet pour s’adjuger le titre.

L’année du joueur de 29 ans a également été marquée par la fin de sa collaboration avec Gilles Cervara, qui était son entraîneur depuis 2017. Pour l’Équipe, Gilles Simon, qui a travaillé dans la box de Medvedev la saison dernière, a évoqué la personnalité du vainqueur de l’US Open 2021.

Publicité

« La box, c'est le moment le plus désagréable avec lui. Il est extrêmement agréable en dehors, mais quand il est sur le terrain en match, il a un petit monstre à affronter à l'intérieur qui n'est pas simple à gérer. C'est dommage que ça sorte comme ça, mais je le savais avant de travailler avec lui.

Tout le reste, ce n'était que du bonheur. On a un joueur qui a beaucoup gagné, qui a 28 ans, qui a des convictions très fortes et c'est important pour lui de les avoir, mais c'est encore plus dur de changer dans ces cas-là, quand deux joueurs comme Alcaraz et Sinner sont passés au-dessus et que tu dois essayer autre chose.

On a amélioré plein de choses, qui ressortaient beaucoup à l'entraînement, mais en match c'est autre chose. Quand on arrive à 4-4, 5-5, est-ce que j'ai le courage d'appliquer ces changements ? Ou est-ce que je joue de la façon dont j'ai toujours gagné avant ?

On a eu une première déconnexion à l'US Open, où il a passé son tournoi à retourner de loin, ce qui ne se justifiait pas sur le plan tactique. Il savait qu'il allait battre les joueurs qu'il a battus en retournant de loin, Marozsan, Borges, etc. Mais mon analyse, c'était qu'il ne préparait pas son quart de finale contre Sinner en agissant comme ça », a assuré Simon.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.