
Pour le dernier tournoi de la saison sur le PGA Tour, le finlandais Sami Valimaki s’est imposé. Antoine Rozner termine dans le Top 25 mais ne conservera pas sa carte pour la saison prochaine. Voici tout ce que vous devez savoir.
PGA Tour – The RSM Classic
La saison touche à sa fin sur le circuit américain. Pour le dernier tournoi de l’année 2025, le finlandais Sami Valimaki s’est imposé pour la première fois de sa carrière sur le circuit. En -23, il devance les américains Max McGreevy (-22) et Ricky Castillo (-21).
Sami Valimaki s’installe donc confortablement sur le PGA Tour et aura accès à la carte complète la saison prochaine. Il grimpe également à la 40ème place mondiale et s’ouvre la porte de tous les Majeurs.
Malgré un dernier tournoi solide, Antoine Rozner (25ème, -15) ne parvient pas à conserver sa carte pour la saison prochaine. Ses nombreux cuts passés n’auront pas suffit. De retour sur le DP World Tour, il va débuter sa saison en Afrique-du-sud lors du Nedbank Golf Challenge au début du mois de décembre.
De son côté, Matthieu Pavon termine le tournoi à la 67ème place (-8). Lui, sera bien présent sur le PGA Tour la saison prochaine grâce à son exemption suite à sa victoire la saison dernière.
Victor Perez, dernier français engagé dans cette saison du PGA Tour, a choisi de rejoindre le LIV pour la saison prochaine. Il s’est engagé avec l’équipe des Cleeks composée de Martin Kaymer, Adrian Meronk et Richard Bland.
Les tournois continuent sur le PGA Tour puisque nous retrouverons le Hero World Challenge réunissant un champ de joueurs exceptionnel (04 – 07 décembre).
LPGA – CME Group Tour Championship
Jeeno Thitikul, N°1 mondiale, conserve son titre au CME Group Tour Championship ! En -26, elle devance sa compatriote Pajaree Anannarukarn (-22). La 3ème place revient à l’américaine Nelly Korda (-20).
La N°1 mondiale s’offre donc son 3ème trophée de la saison, son 7ème sur le LPGA.
Céline Boutier, seule tricolore présente dans cette finale, termine à la 47ème place (-3). Sans vraiment briller cette saison, la française devrait terminer l’année dans le Top 20 mondial.
Asian Tour – PIF Saudi International
Josele Ballester s’impose en -22 devant l’américain Caleb Surratt (-19). Le sud-africain Dean Burmester termine à la 3ème place (-17).
Seul français engagé, Julien Salé n’a pas franchi le cut.
(Visited 99 times, 99 visits today)