Le Paris Saint-Germain a pris une décision importante pour le prochain mercato hivernal.
Après une année quasi-parfaite, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas bouleverser ses équilibres, tant sur le plan tactique que dans la vie sociale de son groupe.
C’est le message que Luis Enrique a tenu à faire passer après la victoire aisée du club de la capitale contre Le Havre, samedi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (3-0). L’Espagnol assure son désir de vouloir donner une opportunité aux jeunes titis du centre de formation.
« Ce qui est important pour ces joueurs, c’est qu’ils aient des minutes de jeu importantes, qui ont de la valeur, a lancé l’entraîneur du PSG. S’ils entrent en jeu quand tu gagnes 4-0, ça n’apporte rien. Je suis très motivé à l’idée de donner des minutes aux titis qui ont le niveau. Je ne fais pas de cadeaux. Ndjantou a mérité de jouer, Mbaye est dans un moment difficile, il manque un peu de confiance, mais je reste calme et confiant. »
Luis Enrique sorte la carte jeune
Le Paris Saint-Germain s’appuie notamment sur les réussites de Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu pour justifier sa politique. « C’est important pour moi et pour le club de donner de la confiance aux joueurs du centre de formation », a continué Luis Enrique.
« Les joueurs pour lesquels on considère qu’ils ont le niveau, ils vont avoir de la confiance et c’est pour ça qu’on ne signe pas de joueurs extérieurs. C’est plus facile pour un titi, français, de jouer au PSG, que de dépenser beaucoup d’argent sur un joueur qui vient d’un autre club« , a conclu l’Espagnol.