
Au terme d’un dernier tour sous tension et notamment un playoff décroché sur le fil, Rory McIlroy remporte sa 7ème Race To Dubaï. Le DP World Tour Championship a été remporté par l’anglais Matt Fitzpatrick. Sur le PGA Tour, les français à la peine vont devoir réaliser un exploit pour conserver leur carte. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – DP World Tour Championship
Après un trou de playoff, l’anglais Matt Fitzpatrick remporte sa 3ème finale de la saison en -18. Il devance donc le nord-irlandais Rory McIlroy qui décroche sa 7ème Race To Dubaï en carrière ! A la 3ème place, nous retrouvons, Ludvig Aberg, Laurie Canter, Tommy Fleetwood et Rasmus Neergaard-Petersen (-17).
Aves sa 7ème Race To Dubaï, Rory McIlroy dépasse le record de l’illustre Severiano Ballesteros (6 titres). Le numéro 2 mondial, auteur d’une saison exceptionnelle, a en tête le record de Colin Montgomerie, octuple champion.
Côté français, Adrien Saddier décroche sa carte pour le PGA Tour la saison prochaine. Il termine à la 9ème place de la saison (24ème du tournoi, -8).
Pas de miracle pour Martin Couvra qui a complètement craqué (+10 dans son dernier tour). En ballotage défavorable pour la carte du PGA Tour, il lui fallait un gros résultat pour espérer l’obtenir… il peut se consoler avec sa belle 19ème place au classement pour sa première saison au sein de l’élite !
La saison s’achève donc et voici les 10 joueurs qui vont rejoindre le PGA Tour dès janvier :
- Marco Penge
- Laurie Canter
- Kristoffer Reitan
- Adrien Saddier
- Alex Noren
- John Parry
- Haotong Li
- Keita Nakajima
- Rasmus Neergaard-Petersen
- Jordan Smith
PGA Tour – Butterfield Bermuda Championship
Dans des conditions de jeu dantesques notamment à cause du vent, l’américain Adam Schenk s’impose en -12. Dans un podium quasiment américain, il devance Chandler Phillips (-11). Alex Smalley, Vince Whaley, Frankie Capan III, Max McGreevy et Takumi Kanaya terminent à la 3ème place (-10).
Nos français engagés reculent encore au classement FedEx… Sur les 4 engagés, seul Antoine Rozner, membre de la Team Golf Plus, a franchi le cut. Il termine à la 58ème place (+4). Il recule de 2 places à la FedEx Cup : 163ème. Victor Perez recule de 4 places (108ème) mais reste le mieux placé pour tenter de conserver sa carte. Pour sa première sur le PGA Tour, l’amateur Oscar Couilleau termine à +6.
Nous retrouverons cette semaine nos français au RSM Classic dans ce qui ressemble à une ultime chance de sauver leur carte.
LPGA – The ANNIKA driven
La suédoise Linn Grant l’emporte en -19 devant l’américaine Jennifer Kupcho (-16). La mexicaine Gaby Lopez termine à la 3ème place (-15).
Belle performance de nos françaises Pauline Roussin-Bouchard et Céline Boutier qui terminent dans le Top 15. Pauline termine 11ème (-11) et Céline est 15ème (-9).
(Visited 119 times, 119 visits today)