Porté par une démonstration de force contre Auger-Aliassime, Alcaraz décroche une finale de rêve contre Sinner. Deux monstres en pleine confiance, un titre majeur en jeu : le Masters tient son affiche parfaite.
Carlos Alcaraz n’a pas traîné pour rejoindre son rival Jannik Sinner en finale du Masters. Le n°1 mondial, désormais assuré de finir l’année en tête du classement ATP, défiait Félix Auger-Aliassime en demi-finale ce soir.
Sur une belle dynamique en cette fin de saison (titre à Bruxelles, finale à Paris), le Canadien semblait avoir les armes pour inquiéter Alcaraz. Mais l’affiche a tourné à la démonstration, l’Espagnol se montrant irrésistible sur le court de Turin.
En 1h22 et sans avoir laissé la moindre chance à son adversaire, Alcaraz s’est imposé sur le score de 6-2, 6-4. Il a livré une prestation impeccable avec 25 coups gagnants pour seulement 10 fautes directes.
Un message fort envoyé à Sinner, qu’il tentera de dominer pour la cinquième fois cette année en finale. L’Italien, intouchable en indoor depuis la fin de saison 2023, compte de son côté priver l’Espagnol d’un premier titre au Masters.