Dernière après la première journée: les débuts compliqués de la petite-fille de Donald Trump, invitée à un tournoi de golf professionnel

Dernière après la première journée: les débuts compliqués de la petite-fille de Donald Trump, invitée à un tournoi de golf professionnel
Par: RMC Sports Golf Posté le: Novembre 14, 2025 Voir: 26

Seulement 461e meilleure golfeuse américaine junior, Kai Trump (18 ans) participe depuis ce jeudi et jusqu'à dimanche au tournoi de golf The Annika (Floride) grâce à une invitation. Après la première journée, la petite-fille de Donald Trump pointe à la dernière place, loin derrière les 107 autres concurrentes, pour ses débuts sur le circuit professionnel.

108e sur 108. A l'issue de la première journée du tournoi de golf The Annika qui se déroule en Floride du 13 au 16 novembre, Kai Trump, la petite fille de Donald Trump, occupe une bien peu flatteuse dernière place. Dans des conditions venteuses, la jeune femme de 18 ans n'a réussi aucun birdie et a bouclé le parcours en 83 coups, soit 13 coups au-dessus du par, loin derrière ses concurrentes. Seule en tête, la Coréenne Ryu Hae-Ran affiche un score de -6, tandis que l'avant-dernière, l'Italienne Benedetta Moresco, a un score de +9.

"J'étais beaucoup plus nerveuse que prévu, mais je pense avoir réussi de très bons coups", a néanmoins estimé celle qui fait ses grands débuts chez les professionnels, dans des propos rapportés par ESPN. "J'ai fait de bons coups, simplement aux mauvais endroits."

Et de poursuivre: "C'était assez génial parce que je sais que je peux frapper loin, mais jouer avec les meilleures joueuses du monde et être à leur niveau, voire les dépasser sur certains trous, c'était une sensation plutôt cool. J'ai l'impression que mon jeu est au point, surtout en n'étant qu'en terminale, au lycée." Il lui reste trois journées pour tenter de remonter au classement.

"Attirer l'attention sur nos tournois et sur la LPGA"

Kai Trump pointe seulement à la 461e place au classement national des juniors américaines. Lors du dernier grand championnat junior en mars dernier à Sage Valley, en Caroline du sud, elle avait fini 24e et dernière avec 52 coups au-dessus du par en 4 tours. Si la petite-fille du président américain dispute son premier tournoi sur le circuit professionnel américain du LPGA (Ladies Professional Golf Association) Tour, c'est parce qu'elle a reçu une invitation. Qui n'offre pas tant un intérêt sportif pour la compétition, mais permet aux organisateurs et à la Ligue de signer un sacré coup marketing.

"Les invitations spéciales sont un moyen important de mettre en lumière de nouveaux talents et d'attirer l'attention sur nos tournois et sur la LPGA", a indiqué Ricki Lasky, directrice des affaires et des opérations du circuit. "La large notoriété et l'influence de Kai (2,5 millions d'abonnés sur Instagram) contribuent à faire découvrir le golf à de nouveaux publics, notamment chez les jeunes. Nous sommes ravis de la voir franchir cette nouvelle étape dans son parcours."

Sur le même sujet

Fille aînée de Donald Trump Jr. et de Vanessa, qui est désormais en couple avec Tiger Woods après son divorce, Kai Trump a récemment fondé sa propre marque de vêtements et de lifestyle, destinée à promouvoir l'émancipation des jeunes femmes dans le sport. Actuellement en dernière année à la Benjamin School de Palm Beach (Floride), elle rejoindra en 2026 l'équipe de golf de l'Université de Miami.

Lisez ceci sur RMC Sports Golf
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.