Le Paris Saint-Germain s'impose comme le meilleur club de cette année 2025. Le club de la capitale possède de nombreux joueurs de classe mondiale et la concurrence est plus que rude.
L’ensemble des Parisiens doivent évoluer à leur meilleur niveau pour se faire une place dans le 11 de départ de Luis Enrique. C’est le cas de Matvey Safonov. L’international russe a d’ailleurs été fautif sur l’égalisation du Pérou face à la Russie (1-1), ce mercredi.
En conférence de presse son sélectionneur Valeri Karpine est revenu sur sa prestation mais aussi sur situation au sein de l’effectif des champions d’Europe 2025. Pour lui, le portier rouge et bleu devra faire un choix lors du prochain mercato.
« Peut-on parler d’erreur pour qualifier ce but encaissé ? Je ne suis pas un expert concernant les gardiens de but. Je pense qu’il a probablement perdu le contrôle du ballon à un moment donné. De plus, au ralenti, on voit son pied glisser. Si son pied n’avait pas glissé, je ne pense pas que le but aurait été marqué, » a-t-il lancé dans un premier temps.
Avant de poursuivre : « Il prendra la décision qu’il jugera nécessaire. Je ne pense pas qu’il soit satisfait de sa situation actuelle au PSG. Le moment viendra où il devra prendre une décision. »
Une future concurrence avec Chevalier ?
Sous contrat jusqu’en juin 2029 avec le PSG, Matvey Safovov joue très peu avec le club de la capitale. Depuis son arrivée à l’été 2024, le Russe n’a disputé que 17 matches avec les Rouge et Bleu. Gardien numéro 2 la saison dernière derrière Gigio Donnarumma, le gardien de 26 ans a conservé ce statut malgré le départ de l’Italien.
L’ancien de Krasnodar est cette fois-ci le dauphin de Lucas Chevalier. Le Français a été voulu par Luis Enrique. Toutefois, l’ancien du Lille OSC est en difficulté et peine à convaincre dans ce début de saison. Des arguments pour installer une rotation avec Safonov ? Rien n’est moins sur. Le technicien espagnol garde une confiance totale envers l’international français malgré ses prestations mitigées. « Je suis très content de Lucas Chevalier! Pour moi c’est l’une des meilleures options ou LA meilleure option », avait répondu le technicien espagnol à la fin du mois d’octobre. Affaire à suivre…