Aryna Sabalenka domine le tennis féminin, mais ce n’est pas encore assez pour Nike. « Rien de spécial pour moi la saison prochaine », a-t-elle confié, mi-amusée, mi-amère. Un aveu surprenant pour celle qui vient d’enchaîner une deuxième année au sommet du classement WTA.
Pour la deuxième année de suite, Aryna Sabalenka a terminé la saison en tant que n°1 mondiale, preuve d’une régularité sans faille.
La Biélorusse, bien que battue deux fois en finale de Grand Chelem (Open d’Australie et Roland-Garros) et en finale des WTA Finals, a démontré sa supériorité sur le reste du circuit en décrochant un deuxième US Open mais aussi deux WTA 1000 (Miami et Madrid).
Des performances qui pourraient, en toute logique, lui valoir des tenues personnalisées de la part de son équipementier Nike. Pourtant, ce n’est toujours pas le cas, comme l’a elle-même admis lors d’une conférence de presse à Riyad la semaine dernière :
« Malheureusement, il n’y aura rien de spécial pour moi la saison prochaine. Peut-être que nous devrions envoyer des messages à Nike, leur mettre la pression. Nous ferons ça. Mais attendons 2027, car cette année sera géniale. »