Didier Deschamps aurait pris une décision forte pour l'avenir à court terme de Lucas Chevalier.
Entre un niveau de performance décevant et une polémique déclenchée à cause d’un like accidentel sur un post Instagram concernant le Rassemblement National, Lucas Chevalier traverse la première période délicate de sa carrière.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en provenance de Lille, celui qui est considéré comme le grand espoir du football français au poste de gardien doit affronter la pression d’un nouvel écosystème, tout en endossant un costume lourd à porter puisqu’il succède à Gianluigi Donnarumma.
En ces temps difficiles, le chapitre équipe de France peut être une bouée de sauvetage pour Chevalier. Bien intégré dans le groupe France, le gardien du Paris Saint-Germain attend patiemment sa première sélection.
Des débuts programmés dès dimanche ?
Et cette première cape pourrait survenir plus vite que prévu. Selon les informations de RMC Sports, Didier Deschamps envisagerait de titulariser Lucas Chevalier contre l’Azerbaïdjan, dimanche, pour le second match de ce rassemblement.
Une seule condition serait requise : les Bleus doivent s’imposer contre l’Ukraine jeudi pour valider leur ticket pour la Coupe du monde 2026. Pour ce match capital au Parc des Princes, Mike Maignan sera bien aligné dans les buts.