C'était le match du week-end en Ligue 1. Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a dompté l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 12e journée au Groupama Stadium sur le score de 3 buts à 2.
Warren Zaire-Emery, Kvicha Kvaratskhelia et Joao Neves ont permis aux Parisiens de s’imposer dans la douleur. Un succès in-extremis offre de nouveau la tête du classement aux Rouge et Bleu avec 2 points d’avance sur l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens.
De son côté, l’OL peut avoir quelques regrets. Les Gones restent à la 6e position avec 20 points au compteur mais avec seulement 2 points de retard sur la quatrième place.
Paris en maitrise mais…
C’est avec une équipe remaniée que le PSG s’est rendu sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon. Et malgré de nombreux changements, les joueurs de Luis Enrique sont restés fidèles à leurs principes de jeu.
Entre forte possession et pressing haut, les Rouge et Bleu vont étouffer les Lyonnais et ouvrir le score avant la demi-heure de jeu. Vitinha trouve parfaitement Zaire-Emery dans le dos de la défense. Le jeune français trouve le chemin du but en force (1-0, 26e).
Un but qui devait permettre aux Franciliens de dérouler mais quelques minutes plus tard Afonso Moreira va égaliser à la suite d’une erreur d’alignement de la défense parisienne (1-1, 30e). Un but qui galvanise les Gones mais qui vont de nouveau céder à la suite d’un but de Kvaratskhelia (2-1, 33e).
Joao Neves, le sauveur
Dès le retour des vestiaires, les Parisiens vont continuer avec les mêmes intentions de jeu. Les Lyonnais quant à eux vont jouer légèrement plus haut et surprendre la défense parisienne une nouvelle fois. Morton lance Maitland-Niles en profondeur. L’Anglais conclut parfaitement d’un lob du pied droit qui piège Chevalier (2-2, 50e).
Une égalisation qui équilibre la partie dans l’ensemble avec deux formations qui se rendent coup pour coup. Toutefois, comme lors de la précédente journée face à l’OGC Nice, le club parisien va faire la différence dans les arrêts de jeu. Lee Kang-In trouve Joao Neves sur corner qui propulse sa tête sous la barre de Dominik Greif (3-2, 90+5).