Après un premier set maîtrisé, Alexander Zverev a dû batailler pour venir à bout de Ben Shelton dans un deuxième acte tendu. Score final : 6-3, 7-6 pour l’Allemand, qui démarre son Masters en pleine confiance.
Entrée en lice réussie dans ces ATP Finals pour Alexander Zverev. L’Allemand, n°3 mondial et vainqueur de l’épreuve à deux reprises (2018 et 2021), défiait Ben Shelton pour le premier match du groupe Björn Borg.
Le premier set s’est déroulé sans encombre pour Zverev, qui a pris les commandes du match 6-3 après 28 minutes de jeu. Il s’est appuyé sur un service performant (88 % de premières balles, 93% de points remportés derrière) et a aussi profité des erreurs de Shelton, qui s’est souvent précipité dans les échanges.
Les débats se sont équilibrés dans le deuxième acte, les deux hommes devant se départager au tie-break.
Shelton semblait avoir fait le plus dur en se procurant trois balles de set à 6-3, mais Zverev a tenu bon pour enchaîner cinq points de suite et décrocher sa première victoire (6-3, 7-6) dans cette édition 2025 du Masters.
Finaliste à Vienne et demi-finaliste à Paris, Alexander Zverev défiera le vainqueur du match entre Jannik Sinner et Félix Auger-Aliassime pour tenter d’obtenir sa qualification en demi-finale.