À Riyad, Elena Rybakina a terminé la saison en apothéose : 11 victoires consécutives, un titre aux WTA Finals, et un message fort lancé en vue de 2026.
La dernière image de la saison 2025 restera celle d'Elena Rybakina, le trophée des WTA Finals en main. À Riyad, la championne de Wimbledon 2022 a rappelé au monde du tennis son immense talent.
« Je n’avais pas beaucoup d’attentes, donc je n’ai pas ressenti cette pression. J’ai préféré y aller point par point, sans penser à autre chose jusqu’à la balle de match. Puis j’ai réalisé que j’avais gagné. Tout ce qui s’est passé cette semaine, je le prends pour la saison prochaine.
Cela me donne la motivation de travailler encore plus. J’ai connu ce que c’est que de gagner un Grand Chelem, et aussi ce que cela signifie d’en perdre un. Chaque expérience me rend donc plus forte », confie-t-elle dans une interview relayée par Punto de Break.
De retour dans le Top 5, Rybakina a donc terminé la saison avec trois titres (Strasbourg, Ningbo et WTA Finals) sans compter deux demi-finales en WTA 1000 (Canada et Cincinnati).