Moment de gêne lors de la remise des trophées des WTA Finals. Tandis qu’Aryna Sabalenka souriait aux côtés de la directrice Portia Archer, Elena Rybakina, tout juste titrée, a refusé de s’approcher. Un geste qui a bien entendu fait le tour des réseaux sociaux.
Une scène pour le moins inhabituelle s’est produite lors de la remise des trophées aux WTA Finals. Comme le veut la tradition, les deux finalistes étaient invitées à poser aux côtés de la directrice générale du circuit féminin, Portia Archer.
Pourtant, Elena Rybakina, fraîchement titrée, a refusé de participer à cette séance photo, préférant rester en retrait, tandis qu’Aryna Sabalenka posait aux côtés de la dirigeante de la WTA (voir publications ci-dessous).
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont vu dans ce geste un signe de protestation de la part de Rybakina, en lien avec la suspension de son entraîneur Stefano Vukov.
Ce dernier avait été écarté du circuit en début de saison pour « comportement inapproprié », avant de voir sa sanction levée durant l’été.