Les deux meilleurs joueurs du monde se sont entraînés ensemble ces dernières heures sur le Court Central à Turin, à quelques heures du début des ATP Finals.
Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont été les deux protagonistes de la saison 2025. Les deux premiers du classement ATP se sont encore partagé les titres du Grand Chelem et se sont affrontés à cinq reprises en compétition officielle (quatre succès de l’Espagnol et un pour l’Italien).
Afin de préparer au mieux les ATP Finals qui commencent ce dimanche à Turin, Sinner et Alcaraz se sont entraînés ensemble ces dernières heures. Le numéro 2 mondial est revenu sur ce moment passé avec son rival.
« Nous avons discuté à Paris de la possibilité de nous entraîner ici, à Turin. Nous nous connaissons déjà très bien. C'est un privilège de m'entraîner avec lui, c'est l'un des aspects qui rend ce tournoi unique. Il y a huit joueurs, les meilleurs, et vous pouvez vous entraîner avec eux.
Ce n'est pas mon cas, mais certains joueurs, quand ils voient le groupe, ne veulent pas s'entraîner avec ceux qu'ils vont affronter ensuite. Pour moi, c'est une grande chance de pouvoir m'entraîner avec Jannik (Sinner). Ce n'est pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière.
Nous n'allons pas obtenir d'informations, car nous nous connaissons déjà très bien, mais nous nous donnons mutuellement le rythme pour bien démarrer », a assuré Alcaraz, qui a ensuite évoqué son bandage au niveau de la cheville.
« Je me sens de mieux en mieux et plus libre dans mes mouvements sur le court. Je vais jouer avec un bandage, par mesure de précaution. Avant, je jouais aussi avec un bandage, mais cela limitait beaucoup mes mouvements.
Maintenant, nous retirons progressivement les couches afin que la cheville gagne en force et en stabilité. Je bouge de mieux en mieux et je glisse déjà avec ma jambe gauche, ce qui indique que je suis plus détendu et plus confiant », a conclu l’Espagnol pour Marca.