Novak Djokovic est éternel. Le champion serbe s’est qualifié ce vendredi pour la 144e finale de sa carrière sur le circuit principal, et espère ajouter un 101e titre à son palmarès exceptionnel en cas de victoire au tournoi ATP 250 d’Athènes contre Lorenzo Musetti.
Ce dernier jouera sa place pour les ATP Finals lors de cette rencontre. Après la rencontre, le joueur de 38 ans a été interrogé sur les prouesses de Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, qui sont désormais bien installés aux deux premières places mondiales.
L’Espagnol et l’Italien ont pris le relais du fameux Big 3 et ont remporté à eux deux tous les tournois du Grand Chelem depuis le début de la saison 2024. Pour lui, ce qu’ils font n’est pas à négliger, mais il ne faut pas oublier le Big 4 pour autant.
« Je n'ai jamais dit que Jannik (Sinner) et Carlos (Alcaraz) ont atteint un niveau de tennis jamais vu auparavant, mais simplement qu'ils sont actuellement meilleurs que les autres. Il faut beaucoup apprécier ce qu'ils font, mais nous devons respecter les légendes récentes, comme Rafa (Nadal), Roger (Federer), Andy (Murray) et moi-même.
Sinner et Alcaraz sont la force dominante du tennis actuel, mais n'oublions pas d'où nous venons. J'espère qu'ils pourront atteindre nos exploits à la fin de leur carrière », a assuré Djokovic pour Punto de Break.