
Le Stade Rennais s'est imposé sur la pelouse du Paris FC, ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (1-0).
Un sursaut sans lendemain ou un véritable match déclic : c’est la question qui animait tous les débats après la victoire retentissante du Stade Rennais contre le Racing Club de Strasbourg, dimanche dernier (4-1).
Habib Beye s’est acheté un peu de temps grâce à cette performance, mais le technicien sénégalais reste fragilisé. Chaque sortie est un nouveau test pour le club breton, dont la position actuelle ne reflète pas ses ambitions.
Le Paris FC n’est pas aussi outillé que Strasbourg, mais le promu était prêt à proposer une opposition coriace, ce vendredi. Offensive et audacieuse, la formation francilienne avait les atouts pour gêner cette équipe de Rennes encore convalescente. Mais les hommes de Beye ont su éviter le piège tendu par leur adversaire.
Rennes s’en sort bien
Plus efficaces dans les zones de vérité, les Rennais ont le zeste de réussite nécessaire pour décrocher une nouvelle victoire précieuse, la seconde consécutive, et amorcer ainsi une vraie série. Il a fallu attendre la 85e minute pour voir Embolo débloquer la situation. L’international suisse a pris de vitesse la défense locale pour aller conclure en solitaire un contre bien amené (0-1, 85e).
Avant cela, c’est le PFC qui avait multiplié les vagues sur le but rennais, mais le promu a manqué de précision, de promptitude, ou tout simplement de chance dans le dernier geste. Brillant sur sa ligne, Samba a aussi été sauvé par ses montants à plusieurs reprises (65e, 75e). Le score n’a pas évolué. Rennes fait un petit bond au classement et prend ses distances avec son adversaire du soir.