Lorenzo Musetti n’a plus le droit à l’erreur : après avoir survécu à Korda au terme d’un match haletant, l’Italien doit battre Djokovic pour rallier Turin. Mais le destin lui réserve peut-être une autre surprise, encore plus improbable.
Depuis le début de la semaine, Lorenzo Musetti savait que la pression était sur ses épaules. Après le forfait de Félix Auger-Aliassime à Metz, l’Italien devait absolument décrocher le titre à Athènes pour obtenir le dernier billet du Masters de Turin.
Une mission difficile, mais pas impossible. Musetti avait difficilement lancé son tournoi contre Stan Wawrinka (victoire au troisième set 6-4), avant de dérouler en quarts contre Alexandre Müller (6-2, 6-4).
En demi-finale face à Sebastian Korda ce vendredi, le 9e mondial a réalisé un premier set parfait, remporté 6-0, avant de voir son adversaire se réveiller progressivement.
Face au jeu à la fois solide et offensif de Korda, Musetti s’est peu à peu agacé mais il a fini par s’imposer sur le fil 6-0, 5-7, 7-5 en 2h20. Un succès qui lui permet de toujours croire en ses chances de qualification au Masters, avec une finale à jouer demain contre Novak Djokovic.
Un scénario pour le moins singulier pourrait donc se produire : en cas de victoire, Djokovic priverait Musetti du dernier ticket pour Turin… Mais un éventuel forfait du Serbe après Athènes lui offrirait paradoxalement cette même place.