
On connaît les modalités de la billetterie de l'édition 2026 de Roland-Garros, dont le grand tableau aura lieu du 24 mai au 7 juin. Comme l'an dernier, il y aura un système de tirage au sort pour le grand public en plus d'une vente réservée aux licenciés. Mais il y aura également une période de vente pour tous à la fin du mois de mars. Voici tout ce qu'il faut savoir pour prendre ses places.
C'est le grand rendez-vous pour les passionnés français de la petite balle jaune. Sacrés en juin dernier, Carlos Alcaraz et Coco Gauff reviendront, sauf catastrophe, Porte d'Auteuil pour défendre leur titre à Roland-Garros dont la prochaine édition se tiendra du 18 mai au 7 juin 2026. Les cinq premiers jours seront réservés aux qualifications avant le grand tableau à partir du 24 mai. Et pour assister au Grand Chelem parisien, il faudra d'abord un peu de chance puisque le tirage au sort, instauré l'an dernier par la Fédération française de tennis (FFT), fait son retour.
"Grande réussite en 2025, ce dispositif vise à réduire le temps d’attente, à réguler la vente et à garantir un accès équitable", indique la FFT sur son site internet. Il faudra s'y inscrire du 3 au 17 décembre 2025 et les heureux élus recevront un email à partir de mi-février s'ils ont été tirés au sort. Cela leur donnera accès à la vente à une date ultérieure - la période d'achat n'a pas encore été précisée mais elle avait eu lieu au début de mars pour la dernière édition, après la vente ouverte aux licenciés.
Une nouveauté pour les licenciés et une vente pour tous fin mars
Comme l'an passé, le nombre de places est limité: 4 billets maximum sur les deux courts principaux (Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen), 4 sur les courts annexes du 24 mai au 31 juin, 15 pendant l’Opening Week (du 18 au 23 mai) et 15 sur les courts annexes du 1er au 7 juin.
Il y aura, cette année, un autre moyen d'obtenir des billets: une vente pour tous aura lieu à la fin du mois de mars. Mais il faudra être rapide. Il sera possible, sur le principe du "premier arrivé, premier servi", de réserver des places pour deux semaines spécifiques: l'Opening Week et les annexes en dernière semaine du tournoi.
Les licenciés bénéficieront, eux, toujours d’un accès à une vente prioritaire entre le 10 et le 16 février, avant l'ouverture des créneaux des tirés au sort. Petite nouveauté, ils devront avoir une licence multi-raquettes saisie et validée par le club au moins une semaine avant le 10 février pour accéder à la vente.
Les dates clés de la billetterie Roland-Garros 2025
- Du 3 au 17 décembre 2025: inscriptions au tirage au sort pour le grand public
- A partir de mi-février: réception d'un e-mail pour les personnes tirées au sort
- Du 10 au 16 février: ouverture des ventes dédiées pour les licenciés FFT
- Fin mars: ouvetture de la vente pour tous pour l'Opening Week et les annexes en dernière semaine du tournoi