Le Real Madrid a terriblement déçu face à Liverpool mardi, concédant sa deuxième défaite de la saison.
Le score n’était que de 1-0, mais la manière dont les Madrilènes ont livré cette prestation a suscité des inquiétudes, notamment concernant leur attaque de stars.
Kylian Mbappé n’a pas cadré un seul tir à Anfield (trois au total), tandis que Vinicius Junior n’a pas tenté sa chance une seule fois – et ce, malgré le fait qu’ils aient joué l’intégralité des 90 minutes. Ce n’est pas ce que le Real Madrid et ses supporters attendent, comme l’a souligné l’ancien joueur Gareth Bale sur CBS Sports Golazo (via MD).
« On n’a pas vu Mbappé ni Vinicius dans les 30 derniers mètres faire des merveilles et revenir dans le match. C’est un peu décevant de ne pas avoir retrouvé dans cette zone la qualité qu’on attend des joueurs du Real Madrid. »
Bale : Le Real Madrid a besoin d’un véritable attaquant de pointe.
Bale admet qu’il aurait souhaité voir le Real Madrid jouer plus direct face à Liverpool, tout en reconnaissant que Xabi Alonso ne dispose peut-être pas de l’attaquant idéal, du type de Joselu.
« C’est frustrant. Ça complique peut-être les choses. Parfois, il faut simplement faire avancer le ballon et tester la défense. Ils étaient clairement plus rapides que tous les autres joueurs sur le terrain, alors… Eux seuls peuvent répondre à ces questions. Peut-être qu’ils ne le font pas parce qu’il n’y a personne d’autre dans la surface pour recevoir les centres.
Symbole de sa reconversion réussie, Gareth Bale a troqué les pelouses du Bernabéu pour les greens, sans jamais perdre le sens de la gestion.
Curieusement, on considère généralement que Gonzalo Garcia, qui était sur le banc à Anfield, a un profil similaire à celui de Joselu, mais malgré cela, il a été décidé de ne pas le faire entrer en jeu contre Liverpool. C’est une décision qu’Alonso pourrait regretter aujourd’hui, ou bien il se pourrait qu’un attaquant de pointe soit recherché à l’ouverture du mercato – surtout si l’on considère le départ attendu d’Endrick Felipe en prêt.