Connu pour son tempérament de feu, Novak Djokovic n’a pas toujours fait l’unanimité sur le circuit ATP. Opinion sur le vaccin, création de la PTPA, le Serbe a toujours maintenu ses convictions même lorsque la majorité des gens étaient contre lui.
Et c’est cette facette du joueur que Patrick Mouratoglou, ancien entraîneur de Serena Williams, a encensé dans une interview relayée par le compte X, « Danny » :
« Savez-vous ce que j’aime chez Novak ? Il a ses croyances et il les défend, même si tout le monde est contre lui. C’est incroyable. Nous vivons dans un monde où tout le monde suit les tendances et a peur de faire quelque chose de mal.
Novak, lui, est prudent, mais quand il croit en quelque chose, rien ne va l’arrêter. Je pense que c’est vraiment, vraiment spécial. J’accorde vraiment beaucoup d’importance à cela, et encore plus aujourd’hui avec les réseaux sociaux et tout le reste. »
Pour rappel, Djokovic avait été placé en rétention administrative notamment lors de son arrivée à Melbourne en janvier 2022 à la suite de sa non-vaccination contre le covid-19. Une décision qui lui a fait manquer plusieurs tournois majeurs comme l'US Open en 2022.