Alors que la fin de saison approche, Djokovic s’apprête à disputer l'ATP 250 d'Athènes, tout en savourant sa nouvelle vie en Grèce avec sa famille. Dans un entretien sincère, il se confie sur son amour du jeu, sa longévité et ce qui le pousse encore à tout donner.
Absent depuis son élimination en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai, Novak Djokovic poursuit sa saison 2025 à Athènes, un tournoi géré par son frère Djordje.
Le Serbe, à la veille de son entrée en lice contre Alejandro Tabilo, a accordé une interview au média grec SDNA. Il évoque tout d’abord sa nouvelle vie en Grèce avec sa famille :
« Plusieurs choses se sont passées ces deux dernières années, ce qui a influencé nos choix, aussi bien personnels que professionnels. Mais ce n’est pas grave, cela fait partie de la vie. Nous avons deux jeunes enfants, notre priorité est de leur offrir l’environnement le plus favorable possible, que ce soit sur le plan psychologique, physique et émotionnel.
Nous voulons être dans un environnement où nous avons la possibilité de passer plus de temps en famille, d’avoir plus d’intimité. Depuis deux mois, nous découvrons la vie en Grèce et tout se passe bien. Nous nous sentons bien accueillis, les gens sont très gentils et généreux. »
Sur le plan sportif, Djokovic a discuté de sa longévité, lui qui a atteint les demi-finales des quatre Grands Chelems cette saison à 38 ans :
« Après les Jeux olympiques et ma médaille d’or, beaucoup pensaient que j’allais mettre un terme à ma carrière. Mais je ne joue pas seulement pour les titres.
Bien sûr, les titres sont une source de motivation importante, mais ce qui me pousse avant tout, c’est l’amour de la compétition.
J’aime le processus, j’aime ce que le tennis m’apporte, à moi, à ma famille et ce que je peux apporter tant que je suis encore en activité. »