Pour la première fois de son histoire, le Rolex Paris Masters s’est déroulé à La Défense Arena. Le tournoi a quitté Bercy pour des raisons d’espace notamment.
Cependant, déménager dans une salle plus grande implique également des coûts supplémentaires. Dans des propos relayés par Tennis Actu, Cédric Pioline, directeur du tournoi, explique : « La marge va diminuer, parce que nous avons des coûts complémentaires et un contrat différent de celui que nous avions à l'Accor Arena.
Je ne donnerai pas de chiffres mais des pistes : on a 9 000 mètres carrés de rideaux. Ce n'est pas le rideau de douche que l'on peut avoir chez soi au prix du mètre carré… On peut faire des multiples assez simples pour que cela vous donne une idée de ce que cela peut représenter.
Le budget est donc très conséquent, mais qui était nécessaire pour le confort sportif et le confort des spectateurs.
On monte des tribunes temporaires, ce qui est un investissement, que nous avons achetées, faites sur mesure. Je vais faire un petit parallèle avec l'immobilier : quand on passe d'un appartement de 100 mètres carrés à 200 mètres carrés, mécaniquement, cela coûte plus cher, parce qu'il y a plus de mètres linéaires un peu partout, et il faut habiller tout cela ; tel que ce magnifique centre média, et nous en sommes ravis !
Il y a des coûts partout. Il y a aussi plein de coûts cachés, des choses que l’on ne voit pas, mais qui coûtent de l'argent. Quand on fait le ‘plus, plus, plus’, cela coûte plus cher, mais on en est ravis parce que le succès est au rendez-vous. »