Le premier tournoi ATP d’Athènes débute dans une ambiance particulière : dirigé par Djordje Djokovic, il réunira son frère Novak, Musetti, Wawrinka, et un double vainqueur en Grand Chelem chez les juniors.
Le tirage au sort de l’ATP 250 d’Athènes, déplacé de Belgrade à la Grèce sous l’impulsion de la famille Djokovic – avec Djordje, le frère de Novak, comme directeur du tournoi – a eu lieu ce vendredi.
Novak Djokovic, désormais résident en Grèce, sera la principale tête d’affiche de cette dernière semaine de compétition pour la plupart des joueurs. Le n°1 mondial entamera son tournoi mardi face à Alejandro Tabilo ou Adam Walton, avec la perspective d’un quart de finale potentiel contre Nuno Borges.
Lorenzo Musetti, tête de série n°2 et invité de dernière minute pour tenter de décrocher sa qualification au Masters, affrontera Stan Wawrinka ou Botic van de Zandschulp.
L’Italien figure dans le même quart de tableau qu’Alexandre Müller, seul Français engagé en Grèce, qui débutera face à un qualifié.
Par ailleurs, une invitation a été attribuée au jeune Bulgare Ivan Ivanov, 17 ans, vainqueur cette année de Wimbledon juniors et de l’US Open juniors. Il affrontera un joueur issu des qualifications pour son entrée en lice.