L'Olympique de Marseille pourrait se présenter à l'Abbé-Deschamps avec un système très offensif, samedi (21h05).
Après trois matchs sans victoire, l’Olympique de Marseille se déplace en Bourgogne pour défier l’une de ses bêtes noires de la saison passée. L’équipe de Roberto De Zerbi s’était inclinée à 2 reprises dans ses confrontations contre l’AJA (1-3, 0-3).
Si le technicien italien n’a pas oublié ces désillusions, il n’en restera pas moins offensif pour autant. Alors que l’effectif est amoindri par les blessures et que le calendrier est surchargé, De Zerbi envisage un possible schéma à 4 attaquants.
Le jeune Robibio Vaz a encore marqué des points en s’offrant un doublé retentissant contre Angers, mercredi (2-2). Pour l’entraîneur de l’OM, l’attaquant de 18 ans peut tout à fait débuter au côté de Pierre-Emerick Aubameyang.
Une attaque à 4 pour l’OM à Auxerre ?
« C’est possible, ils peuvent jouer ensemble. C’est aussi possible parce que des joueurs doivent se reposer. Il faut trouver des solutions et ça peut être une solution de les associer. Robinio et Aubameyang peuvent jouer ensemble avec aussi Paixao à gauche et Greenwood à droite ».
Un système trop risqué ? « J’ai déjà joué avec quatre attaquants à Sassuolo ou Brighton, répond De Zerbi. C’est une question d’énergie des joueurs sur le plan physique. On doit aussi décider de qui on veut être, parce que les voyages ça prend aussi de l’énergie. Cela pousse certains joueurs et d’autres ça pompe de l’énergie. »
