Un scénario renversant à Paris : Alexander Bublik, le génie du tennis kazakh, a encore frappé.
Ce vendredi à Nanterre, Alexander Bublik a offert au public un combat engagé. Mené par l’Australien Alex de Minaur, le Kazakhstanais a trouvé les ressources pour renverser la rencontre et s’imposer 6-7(5), 6-4, 7-5. Une victoire majeure, qui le propulse en demi-finale d’un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.
Et de la magie, il y en avait dans l’air. Service et coups surpuissants (16 aces et 38 coups gagnants), amortis sublimes, coups de génie inattendus : le show Bublik a enflammé La Défense Arena.
Et si en début d’année, personne n’aurait parié sur un tel scénario, depuis l’été, Alexander Bublik vit une seconde partie de saison exceptionnelle : deux victoires face à des membres du top 10 dans ce tournoi, et désormais une place toute proche du top 10 mondial.
L’homme qui était parfois catalogué comme un « talent inconstant » est en train de prouver qu’il a trouvé l’équilibre entre le génie et la rigueur. En se hissant en demi-finale du Rolex Paris Masters, Bublik entre aussi dans l’histoire de son pays : il devient le premier joueur kazakhstanais à atteindre ce stade dans un Masters 1000.
Enfin, avec ce nouveau succès, Alexander Bublik reste en vie dans la course aux ATP Finals, le prestigieux tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison.