
Petite-fille de Donald Trump, Kai Trump (18 ans) participera du 13 au 16 novembre au tournoi de golf The Annika, comptant sur le circuit professionnel américain du LPGA Tour.
La même passion que son grand-père pour le golf. Kai Trump, la petite fille du président des États-Unis, a reçu une invitation pour participer du 13 au 16 novembre en Floride au tournoi The Annika, comptant pour le LPGA Tour, soit la ligue professionnelle américaine de golf.
3,25 millions de dollars seront en jeu sur l'avant-dernier tournoi du calendrier de la LPGA. "Mon rêve a toujours été de concourir avec les meilleures joueuses du monde sur le circuit de la LPGA", a commenté Kai Trump dans un communiqué. "Cet événement sera une expérience incroyable. J'ai hâte de rencontrer et d'affronter plusieurs de mes héroïnes et mentors dans le golf à l'occasion de mes débuts sur le circuit LPGA."
Seulement 461e au classement des juniors américaines
Largement suivie sur les réseaux sociaux avec 2,5 millions d'abonnés sur Instagram, Kai Trump (18 ans) est classée 461e au classement national de sa discipline, chez les juniors féminines. Difficile donc de mettre en avant son niveau sportif pour justifier ce choix des organisateurs. Lors du dernier grand championnat junior en mars dernier à Sage Valley, en Caroline du sud, elle avait fini 24e et dernière avec 52 coups au dessus du par en 4 tours.
En revanche, cette invitation est l'occasion d'un sacré coup marketing pour les organisateurs du tournoi et la ligue qui ne s'en cachent absolument pas. "Les invitations spéciales sont un moyen important de mettre en lumière de nouveaux talents et d'attirer l'attention sur nos tournois et sur la LPGA", a indiqué Ricki Lasky, directrice des affaires et des opérations du circuit LPGA. "La large notoriété et l'influence de Kai contribuent à faire découvrir le golf à de nouveaux publics, notamment chez les jeunes. Nous sommes ravis de la voir franchir cette nouvelle étape dans son parcours."
Kai Trump est la fille ainée de Donald Trump Jr et étudie à la Benjamin School, dans le comté de Palm Beach. Elle rejoindra en 2026 l'équipe de golf de l'Université de Miami. Elle a également fondé récemment sa propre marque de vêtements et de lifestyle, destinée à promouvoir l'émancipation des jeunes femmes dans le sport. Et si elle n'hésite pas à golfer avec son grand-père, elle peut aussi bénéficier de conseils plus... professionnels: sa mère, Vanessa, divorcée de Donald Trump Jr, est maintenant en couple avec... Tiger Woods.