
La WTA a annoncé mardi la nomination de Valerie Camillo à sa présidence, chargée de piloter la prochaine phase de croissance du tennis professionnel féminin. Camillo prendra ses fonctions le 17 novembre 2025 et collaborera avec le conseil d'administration de la WTA pour guider et mettre en œuvre la vision et la stratégie à long terme de l'organisation, à un moment où les joueuses, les fans, les tournois et les partenaires du monde entier offrent des opportunités exceptionnelles.
The WTA today announces the appointment of Valerie Camillo as its new Chair, charged with leading the next phase of growth for women’s professional tennis.
Camillo will begin her role on November 17, 2025, working with the WTA Board to guide and implement the organization’s… pic.twitter.com/YtSwFpnLgt
— wta (@WTA) October 28, 2025
NBA, NHL, MLB... le CV de Valerie Camillo
Au cours de sa carrière, elle a bâti et transformé d'importantes infrastructures sportives et de divertissement en NBA, NHL, MLB et dans le sport universitaire, alliant vision stratégique et expertise opérationnelle. Elle a dirigé l'organisation de plus de 1 000 événements en direct, modernisé les opérations de deux équipes professionnelles, conseillé de nombreux autres événements et guidé le développement de quatre grands complexes sportifs et de divertissement. Reconnue pour son leadership fondé sur des principes et centré sur l'humain, Camillo a tissé des liens solides avec les joueurs, les entraîneurs, les sponsors et les partenaires du secteur afin d'élaborer des stratégies qui soutiennent à la fois la performance des athlètes et la croissance des entreprises. Lors de sa nomination, Camillo succédera à Steve Simon, qui prend sa retraite après une décennie de service à la WTA.