
Corentin Moutet s'est sorti du piège Opelka ce mardi matin. Malgré la perte du premier set, le Francais a su revenir dans un match compliqué et frustrant pour le Français qui l'a finalement emporté (3-6,7-5,6-1). Il retrouvera ce mercredi son meilleur ennemi Alexander Bublik avec qui il avait failli en venir aux mains lors d'un tournoi à Phœnix mi-mars.
Que ce fut compliqué pour Corentin Moutet face à Reilly Opelka, ce mardi à Paris La Défense Arena de Nanterre. Mené d’un set, le Français a su s’accrocher, retrouver son rythme et finalement s’imposer au terme d’un match aussi frustrant pour lui que pour le public.
Au deuxième tour, Moutet retrouvera un adversaire qu’il connaît bien: le fantasque Alexander Bublik. Un duel explosif en perspective, d’autant que le Français ne l’a encore jamais battu.
"Je m’en fous!"
Leur dernière confrontation, en quart de finale du Challenger 175 de Phoenix, avait déjà été électrique: Bublik l’avait emporté (2-6, 7-6, 7-5), dans un climat particulièrement tendu. Alors que le Kazakhstanais s’apprêtait à servir pour le match, Moutet, 80e mondial, avait demandé d'attendre, provoquant la colère de Bublik, qui lui avait lancé un cinglant "Je m’en fous!". L’incident avait failli dégénérer sous les yeux de l’arbitre.
Depuis, Moutet s’est assagi et signe la meilleure saison de sa carrière, affichant un comportement exemplaire depuis plusieurs mois. Bublik, lui, continue de cultiver son image de showman imprévisible: lundi encore, il a refusé de serrer la main d’Alexei Popyrin après sa victoire au premier tour du Rolex Paris Masters.
Un choc prometteur, entre talent, tempérament et service à la cuillère à suivre demain en direct commenté sur RMC Sport.