Première victoire pour Lee, les bleus en souffrance

Première victoire pour Lee, les bleus en souffrance
Par: blog Golf Plus Posté le: Octobre 27, 2025 Voir: 0

Le Genesis Championship en Corée du sud était la dernière étape de la saison régulière du DP World Tour. D’une importance capitale pour bon nombre de joueurs, c’est un joueur local qui s’est imposé. Il y avait également des tournois sur le PGA Tour et le LET. Voici tout ce que vous devez savoir. 

DP World Tour – Genesis Championship 

Le coréen Junghwan Lee réalise le gros coup de la semaine en s’imposant en -11. Il s’impose pour la première fois de sa carrière sur le DP World Tour. Il devance Laurie Canter et Nacho Elvira (-8). 

Cette victoire à domicile permet à Junghwan Lee de glaner 244 places au classement de la Race To Dubaï et de se retrouver 63ème. Il intègre donc le champ de joueurs qualifiés pour les playoffs de cette saison. 

En Corée du Sud, David Ravetto, déjà assuré de sa place sur le DP World Tour jusqu’en 2026 grâce à son succès tchèque, a conclu le tournoi à la 54ème position (+1). Martin Couvra, en revanche, connaît un passage plus difficile. Longtemps en course pour une qualification directe sur le PGA Tour, il n’a plus retrouvé le chemin du Top 10 depuis le mois de juin. Sa 60ème place (+2) le fait reculer à la 14ème place de la Race, le plaçant désormais sous pression avant les échéances majeures d’Abu Dhabi et de Dubaï.

Il disputera néanmoins les play-offs du DP World Tour aux côtés d’Adrien Saddier, déjà qualifié pour le PGA Tour, ainsi que d’Ugo Coussaud et Romain Langasque. Jeong Weon Ko, classé 72ème, pourrait encore espérer une place en cas de désistements. Quant à Clément Sordet, il devra passer par les cartes européennes pour tenter de conserver son statut sur le circuit.

La semaine prochaine, les 70 meilleurs joueurs de la saison du DP World Tour vont donc s’affronter sur le Yas Links à Abu Dhabi (06 – 09 novembre) pour ce premier tournoi des playoffs. A l’issue de ce tournoi, les 50 meilleurs joueurs à la Race To Dubaï s’affronteront à Dubaï dans une finale qui s’annonce épique. 

PGA Tour – Bank of Utah Championship 

L’américain Michael Brennan décroche le titre grâce à une exemption de sponsor. Il s’impose après seulement 3 participations sur le PGA Tour ! En -22, il devance Rico Hoey (-18). Derrière eux, David Ford, Thorbjorn Olesen, Ben Silverman, Justin Lower, Pierceson Coody et Matt McCarty terminent à la 3ème place (-16). 

C’est la belle surprise du week-end. Inattendu au premier plan, Michael Brennan s’est révélé sur le Bank of Utah Championship. Le jeune Américain, qui n’avait jusque-là pris part qu’à une seule épreuve du Korn Ferry Tour cette saison, sans réussir à passer le cut, comptait seulement trois victoires sur le PGA Tour Americas à son palmarès. Pourtant, il a dominé le tournoi avec autorité ce dimanche, profitant de conditions idéales et d’un soleil éclatant pour s’offrir un succès aussi net qu’inattendu.

Malheureusement pour nos deux français engagés, cela a été plus compliqué. Antoine Rozner n’a pas passé le cut et Victor Perez termine à la 47ème place (-7), ce qui le fait reculer au classement FedEx Cup et lui fait manquer une occasion de s’assurer la carte pour la saison prochaine. 

Les joueurs du PGA Tour seront au Mexique pour disputer le World Wide Technology Championship du 06 au 09 novembre prochain. Il reste 3 tournois pour tenter de conserver sa carte pour la prochaine saison. 

LET – Wistron Ladies Open 

Ya Ni Tseng s’impose en -14. Elle s’impose devant Amelia Garvey (-10). L’irlandaise Lauren Walsh termine à la 3ème place (-9). 

La française de la semaine est Agathe Sauzon. Elle termine à la 21ème place (-4). Derrière elle, nous retrouvons Perrine Delacour et Céline Herbin à la 34ème place (-3). Nastasia Nadaud termine à la 67ème place (par total). 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Lisez ceci sur blog Golf Plus
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.