Brice Samba déclare publiquement soutenir Habib Beye. En coulisses, il souhaiterait pourtant le voir se faire licencier.
Dimanche, Brice Samba n’a pu éviter la défaite du Stade Rennais face à l’OGC Nice (1-2), lors de la neuvième journée de Ligue 1. Impuissant sur les buts de Sofiane Diop et Jonathan Clauss en première période, le gardien du club breton s’est montré solidaire d’Habib Beye, après la rencontre.
« On n’a pas lâché le coach, ça se voit de la façon dont on se comporte sur le terrain. Une équipe morte n’a pas cette réaction. On est toujours derrière le coach, on respecte ses consignes, on met en pratique ce qu’il nous demande de faire », a déclaré le portier de 31 ans en zone mixte.
Des propos qui peuvent sembler étonnants, dans la mesure où Brice Samba aurait œuvrer en coulisses pour le départ d’Habib Beye. « Seko Fofana et surtout Brice Samba ont décidé que Beye c’était mort, que ce n’était pas un bon coach, qu’ils n’avaient pas envie de bosser avec lui et que ça n’allait pas », révélait Daniel Riolo le 6 octobre dernier.
Samba-Riolo, la passe d’armes
Des accusations auxquelles a répondu l’ancien joueur du Racing Club de Lens. « Ce qu’il s’est dit sur moi, ce sont des calomnies, des choses inventées, assure-t-il. C’est aberrant, ça remet en cause mon intégrité professionnelle. »
De son côté, Daniel Riolo maintient ses propos. « Puisque (Brice) Samba dit que j’ai dit des conneries, j’invite Seko Fofana ici et il vient dire qu’il soutient à 100% l’entraîneur du Stade Rennais. (…) Il est nul depuis qu’il est arrivé à Rennes, nul », s’est insurgé le compagnon de Géraldine Maillet, dimanche soir, dans « L’After Foot ».