
Le Rolex Paris Masters, qui a quitté Bercy pour Paris La Défense Arena, a commencé ce samedi avec le premier tour des qualifications. Sur les six Français engagés, seul Valentin Royer s'est imposé.
L’enceinte de Paris la Défense Arena a passé avec succès son test ce samedi à l’occasion des qualifications du Masters 1000 de Paris. Huit mille spectateurs ont assisté aux quatorze matches répartis sur trois courts. Protégé par un immense rideau noir, le court 1 a absorbé le bruit. Le gros bémol, c’est la performance collective des Tricolores. Sur les six joueurs engagés, un seul a rallié le deuxième tour. Il s’agit de Valentin Royer, qui a éliminé Pierre-Hugues Herbert, bénéficiaire d’une wild-card (7-5, 6-3).
"C'était dingue, franchement l'ambiance était folle, a déclaré Valentin Royer. Le fait que les gens soient aussi très respectueux par rapport au fait que ce soit deux Français qui jouent. Franchement ça m'a vraiment plu et puis à la fin du match, pendant le match on est un peu dans notre bulle, tout ce qui est extérieur on ne voit pas trop, à la fin du match quand je lui serre la main et que je vais saluer le public, je vois vraiment toute l'étendue du public là et vraiment c'était ouf, donc ouais c'était une super expérience." Il jouera sa place dans le tableau final face à l’Américain Sebastian Korda. La rencontre est programmée dimanche à 11 heures.
Tous les autres bleus ont chuté, à l’image d’Adrian Mannarino. Alors qu’il devait se mesurer au Kazakh Alexander Shevchenko, il a finalement affronté Yannick Hanfmann. Et l’Allemand s’est imposé en deux manches (6-3, 6-2).