Linda Noskova s’est inclinée en finale du WTA 500 de Tokyo contre Belinda Bencic.
Noskova ne remportera pas le deuxième titre de sa carrière dans ce tournoi de Tokyo. La Tchèque de 20 ans, 17e mondiale en début de semaine, a buté sur Belinda Bencic (6-2, 6-3).
Lors de la cérémonie de remise du trophée, Noskova a ainsi félicité son adversaire du jour, qui est revenue fin 2024 après avoir accouché de son premier enfant et qui va se retrouver 11e du classement WTA ce lundi.
« Je tenais simplement à vous remercier pour votre soutien. De toute évidence, aujourd'hui, ce n'était pas mon jour. Mais toutes mes félicitations à Belinda (Bencic). Elle a joué de manière incroyable tout au long de la semaine et aujourd'hui également.
Je suis très heureuse de te voir de retour après ton accouchement. C'est une véritable réussite. Je t'admire vraiment à plus d’un titre. Ce fut une expérience formidable, même si je n'ai pas eu beaucoup de chance aujourd'hui en jouant contre toi. Mais félicitations et bonne chance pour la suite », a ainsi assuré Noskova sur le court selon des propos recueillis par The Tennis Letter.