Après avoir abandonné durant le match pour la troisième place du Six Kings Slam, puis avoir renoncé à participer au Rolex Paris Masters, Novak Djokovic semble déterminé à participer à l'ATP 250 d'Athènes. Si cela peut surprendre, la raison est en réalité assez simple, anciennement localisé à Belgrade, ce tournoi appartient à la famille Djokovic, et c'est l'un de ses frères, Djordje, qui en est le directeur. Ce dernier est d'ailleurs revenu sur la possible présence de son frère, compte tenu de son état de santé, ainsi que les raisons de la délocalisation, dans des propos rapportés par The Tennis Gazette.
Vidéo - Novak Djokovic lors de son arrivée pour le Six Kings Slam
Lire la suite de l'article
"Il travaille dur pour récupérer"
"Il ne participera pas au Masters 1000 de Paris, mais il travaille dur pour récupérer. Il souffre de problèmes spécifiques qui se sont aggravés à Shanghai et au Six Kings Slam. Mais il se sent bien maintenant et fait tout son possible pour être dans les meilleures conditions possibles pour jouer à Athènes. Il a également clairement montré combien il était important pour lui de disputer l'ATP World Tour à Athènes, devant le public grec."
"Cela a été difficile pour nous"
"Nous organisons ce tournoi en Serbie depuis de nombreuses années. À un moment donné, nous avons dû le déplacer de Belgrade à Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine. Des procédures opérationnelles et logistiques doivent respecter les normes ATP. Cette année, nous n'avons pas pu surmonter les difficultés logistiques rencontrées et nous avons dû délocaliser le tournoi.
Cela a été très difficile pour nous, Serbes, de prendre cette décision, car nous sommes nés et avons grandi à Belgrade. C'était également très difficile car nous avions commencé à organiser l'événement il y a plusieurs mois et avons dû tout abandonner et repartir de zéro."