L'Olympique Lyonnais s'est imposé contre le Bâle, ce jeudi, en Ligue Europa (2-0).
L’OL avait une réponse à donner. Après deux défaites consécutives en Ligue 1 face à Toulouse (1-2) puis Nice (2-3), les hommes de Paulo Fonseca se replongeaient dans leurs joutes continentales avec l’idée de se servir de la Ligue Europa comme d’un terrain salutaire. Pour cela, l’OL devait éviter le piège tendu par le FC Bâle, un adversaire bien rodé à ce niveau.
Paulo Fonseca avait encore procédé à une rotation importante pour s’adapter à la cadence infernale du calendrier. De Carvalho ou Merah étaient alignés au coup d’envoi. Des choix qui ont porté leur fruits.
Efficaces dans les deux zones de vérité, les Lyonnais ont mis les ingrédients nécessaires pour récolter un troisième succès en autant de sorties dans cette phase de Ligue, après les victoires face à Utrecht (1-0) et Salzbourg (2-0).
L’OL retrouve son réalisme
Il ne fallait pas arriver en retard au Groupama Stadium ce jeudi soir. Les Gones ont débloqué la situation d’entrée de jeu, dès la troisième minute. Profitant d’un pressing haut, Corentin Tolisso a été mis sur orbite par De Carvalho pour trouver le chemin des filets d’un tir parfaitement ajusté (1-0, 3e).
Un avantage géré intelligemment par les hommes de Paulo Fonseca. Sérieux et impliqués à la récupération du ballon, précis dans son utilisation, les Lyonnais n’ont pas tremblé malgré la tentative de révolte des Suisses.
Les Gones ont fait mieux en salant un peu l’addition en fin de match par Moreira sur un contre bien mené (2-0, 90e). Entre-temps, ils avaient traversé quelques turbulence, sans conséquence. L’OL capitalise et s’installer confortablement dans le haut du classement.