
Présent cette semaine à la Sorbonne pour donner une conférence, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur les raisons de l’arrivée du Qatar en France et sur la valeur du PSG 14 ans après l’arrivée de QSI.
« On a eu beaucoup d'opportunités d'investir. On a choisi Paris car on aime la France, Paris est la plus belle ville du monde. On a acheté le club 70 millions d'euros, on a investi, avec encore le centre d’entraînement » a notamment lancé Nasser Al-Khelaïfi, lequel s’est également exprimé sur la valorisation du club. Acheté moins de 100 millions d’euros en 2011, il vaut aujourd’hui plus de 5 milliards d’euros selon le patron du Paris Saint-Germain.
Le PSG valorisé à plus de 5 milliards d'euros
« Il y a un an et demi, le club, sans le stade, était valorisé autour de 5 milliards d'euros, sans doute plus aujourd'hui. On a fait entrer des acteurs au capital. Et on a un top management. La méthode et la philosophie du club vient du collectif. L'envie de se battre pour les autres. C'est la mentalité qu'on a construite, travailler pour les autres. Avec le meilleur coach du monde, les meilleurs supporters. Il y a quelques années, on disait ''Dream bigger''. On a arrêté, car on ne voulait pas que du rêve. J'étais sûr qu'on allait gagner ce trophée si spécial » a expliqué, dans des propos rapportés par L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi devant les étudiants de la Sorbonne.
Lire aussi
Un discours plein d’ambitions et qui démontre que l’investissement du Qatar à Paris est parti pour durer. Ce dont on ne peut pas vraiment douter, notamment au vu de l’acharnement que démontre QSI à l’idée d’acheter le Parc des Princes, ou de construire son propre stade à l’avenir. Un chantier qui fera grossir encore davantage la valeur marchande du club parisien dans les années qui viennent.