
Novak Djokovic a annoncé ce mardi son forfait pour le Masters 1000 de Paris, à Paris La Défense Arena. L'absence du joueur serbe pour le tournoi parisien disputé du 27 octobre au 2 novembre permet au Français Benjamin Bonzi d'intégrer le tableau final.
Le Rolex Paris Masters perd une légende. Joueur le plus titré de l'histoire du Masters 1000 disputé dans la capitale tricolore, Novak Djokovic a annoncé ce mardi son forfait pour le tournoi organisé du 27 octobre au 2 novembre à Paris La Défense Arena. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le tennisman aux sept titres sur cette épreuve a salué la ville de Paris.
"Cher Paris, malheureusement, je ne jouerai pas le Rolex Paris Masters cette année", a écrit l'actuel cinquième joueur du classement ATP dans une story sur Instagram. "J'y ai de magnifiques souvenirs et des grands succès au fil des années et notamment le fait d'y avoir conquis le titre à sept reprises. J'espère te revoir (Paris) l'année prochaine."
Avant de conclure, en français dans le texte: "Merci".

Deuxième année sans Djokovic, Bonzi dans le tableau principal
Deux ans après son dernier titre acquis à Bercy en 2023, Novak Djokovic ne pourra donc pas tenter de reconquérir son bien et de succéder à Alexander Zverev. Surtout, c'est, malheureusement pour le public francilien, la deuxième année consécutive que le Serbe est contraint de rater le Masters 1000 à Paris après son précédent forfait en 2024.
Présent la semaine dernière au tournoi d'exhibition Six Kings Slam en Arabie saoudite, il avait abandonné lors du match pour la troisième place. Espéré à Athènes (du 2 au 8 novembre) pour un ATP 250, "Nole" est déjà qualifié pour les Masters de Turin en fin de saison mais n'a pas confirmé sa présence.
Premier sur la liste d'attente, alors que les organisateurs ont notamment offert une wild-card au Monégasque Valentin Vacherot, Benjamin Bonzi va donc récupérer une place dans le tableau principal avec le retrait de Novak Djokovic. Au Français, 54e mondial, d'en profiter pour s'illustrer. Les malheurs des uns font le bonheur des autres.