
Le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois ébloui la planète football. Ce mardi soir, les champions d'Europe en titre ont étrillé le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions sur le score de 7 buts à 2.
Un festival offensif de la part des joueurs de la capitale qui s’emparent de la tête du classement de la première phase de C1. Auteur du 7e but de la partie coté parisien et passeur décisif pour Nuno Mendes, le milieu de terrain portugais a livré une masterclass sur la pelouse du club allemand.
Le troisième du Ballon d’Or 2025 a réussi tout ce qu’il a tenté sur le terrain. Il a rayonné et dicté le tempo du jeu parisien comme à son habitude. Sa prestation a choqué les différents observateurs qui n’ont pas manqué de lui adresser des louanges.
C’est le cas de l’éditorialiste Walid Acherchour qui n’a pas hésité à utiliser des superlatifs pour qualifiés la prestation du numéro 17 francilien. « Vitinha si c’était Kroos, Modric ou Pedri qui fait sa performance en finale de LDC, on en ferait des livres, on en parlerait pendant 150 ans ! Sa finale de LDC est un chef-d’œuvre. Il est le cerveau du PSG, c’est un joueur total. Il livre des performances de très très grand milieu dans l’histoire, » a-t-il lancé lors de l’émission le Winamax FC.
Acherchour tranche entre Vitinha et Verratti
Vitinha est passé dans une nouvelle galaxie. Depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien à l’été 2023, le milieu de terrain portugais n’a cessé de progresser et de s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste.

Des performances séduisantes et marquantes qui le placent comme l’un des meilleurs milieux de l’histoire du club. Pour Walid Acherchour, le joueur de 25 ans est passé devant la légende italienne Marco Verratti.
« Il n’y a plus de débat entre Marco Verratti et Vitinha au PSG. Il n’y a que l’amour aveugle, la subjectivité, le romantisme, qui pourraient nous faire croire le contraire. Aujourd’hui, le Portugais est beaucoup plus total. »