ATP - Vienne : Daniil Medvedev : "J'avais besoin d'améliorer certains détails" #ErsteBankOpen #AlmatyOpen #Medvedev #Borges

ATP - Vienne : Daniil Medvedev :
Par: Tennis actu Posté le: Octobre 22, 2025 Voir: 0

Daniil Medvedev renaît depuis le début de la tournée asiatique, après une première moitié de saison particulièrement décevante. Ce retour en forme a été récompensé du côté d'Almaty, avec un titre. Son premier en 2025 et même le premier depuis 2023. Avant ses débuts dans l'ATP 500 de Vienne, ce mercredi, le Russe a évoqué les raisons de ce renouveau, aux côtés de sa nouvelle équipe, à l'occasion d'un entretien avec le média russe Bolshe

Vidéo - La victoire de Medvedev en finale à Almaty

Lire la suite de l'article

Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 500 de Vienne

"J'ai repris confiance en moi, c'est le plus important"

"Quand j'ai commencé à discuter avec différentes personnes, je cherchais quelqu'un qui voyait le tennis comme moi et qui savait qu'il était impossible de changer complètement de jeu. Et ce n'était pas nécessaire : j'ai longtemps été dans le top 10, et même numéro un. J'avais besoin d'améliorer certains détails. Garder la même base, mais faire de petits ajustements. C'est ce sur quoi Thomas [Johansson] et Rohan [Goetzke] travaillent : il n'y a pas un seul coup ni rien dans mon jeu qui ait radicalement changé. 

Ils m'ont souligné plusieurs choses qui m'ont aidé : le service, les retours dans les moments importants, les volées et le jeu au filet … Disons que mon énergie a changé, que j'ai repris confiance en moi, et c'est le plus important. C'est pour cela que j'ai l'impression de récupérer certains coups, par exemple, le service ou le jeu en demi-terrain. J'ai toujours su exécuter ces coups, mais il me fallait juste la confiance nécessaire pour les réussir."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.