

Le PSG et son entraîneur Luis Enrique ont fait un choix fort lors de ce mercato estival, qui divise encore la planète football alors que la saison bat son plein.
Cet été, le Paris Saint-Germain s’est attelé à un véritable chantier au poste de gardien. Après avoir enregistré l’arrivée de Lucas Chevalier en provenance du LOSC contrer un chèque de 55 millions d’euros, le club de la capitale a laissé filer Gianluigi Donnarumma, parti à Manchester City pour 35 millions d’euros, bonus compris.
Ce changement majeur dans le but parisien a directement été influencé par l’entraîneur Luis Enrique, désireux de disposer d’un portier à l’aise balle au pied. Un pari qui, pour l’instant, ne fait pas encore l’unanimité.
« Au meilleur moment de sa carrière, tu le lâche »
L’ancien Dogue a récemment fait l’objet de critiques pour ses dernières performances sous la tunique rouge et bleue. Il peut toutefois compter sur le coach espagnol, qui lui a réaffirmé sa confiance en conférence de presse : « Je suis très content de Lucas Chevalier. Pour moi, c’est l’une, si ce n’est la meilleure option. Je suis content de ses performances. Quand nous recrutons un joueur, nous pensons à une longue période d’adaptation. Il a de la personnalité, il l’a montré. »
Les déclarations de Luis Enrique n’empêchent pas les observateurs de questionner ce changement de gardien. D’autant plus après les grosses prestations de Donnarumma en phase finale de Ligue des Champions. « On a été patients avec Donnarumma, mais au meilleur moment de sa carrière, tu le lâche. Et tu te retrouves à nouveau à être patient avec son successeur… il y a quelque chose de ridicule », a commenté le journaliste sportif et animateur radio de RMC, Pierre Dorian, dans le Super Moscato Show.