

Marta Kostyuk ferait-elle un complexe d'infériorité face à certaines joueuses du circuit ? L'Ukrainienne, 27e mondiale, a récemment accordé une interview à Tennis 365. Interrogée sur la différence de niveau avec les meilleures joueuses du monde, Kostyuk a livré une réponse assez étonnante. Elle a notamment expliqué ressentir la différence physique avec certaines concurrentes, et évoqué les taux de testotérone différents... L'explication de Kostyuk, qui fait tout de même 1m75.
"Certaines ont un taux de testostérone plus élevé, d'autres moins. C'est naturel et ça aide vraiment. Je me sens plus petite qu'elles"
"Nous avons toutes notre propre structure biologique. Certaines ont un taux de testostérone plus élevé, d'autres moins. C'est naturel et ça aide vraiment. Je me sens plus petite qu'elles. J'essaie de voir comment battre ces joueuses avec mes compétences tennistiques, mais je dois travailler plus dur pour gagner des points. Je dois courir beaucoup plus qu'elles pour gagner des points. Je ne peux pas prendre 10 kg ou 5 centimètres de plus, alors je dois me donner à fond. Les autres joueuses ont un avantage sur d'autres points. C'est comme ça que je suis. Je regarde les photos quand on se serre la main au filet et je parais tellement plus petite que certaines de mes adversaires. Ça fait partie du sport et c'est un défi vraiment sympa pour moi d'affronter ces joueuses. Il y a beaucoup, beaucoup de choses que je peux faire pour m'améliorer, mais elles ont un avantage sur moi."