
Benoît Maylin, chroniqueur dans l’émission « Sans Filet » sur Winamax, a critiqué les choix de Paul-Henri Mathieu pour la sélection tricolore en Coupe Davis.
Le journaliste français est formel : avec une sélection annoncée aussi tôt, la forme du moment doit primer. Et Ugo Humbert, malgré sa récente finale, n'a pas convaincu :
« Il est en finale parce que Rune abandonne, et contre Ruud, il n’existe absolument pas. Moi, si j’ai le choix d’un cinquième homme, je mets directement Arthur Rinderknech et Corentin Moutet. Je ne réfléchis pas deux secondes.
Alors c’est quoi, l’équipe de France ? Un hôpital pour réparer les mecs un peu meurtris, ou c’est pour mettre les meilleurs du moment ? Imaginons que Giovanni perde rapidement à Bâle et qu’il ne fasse rien à Paris. Si Ugo Humbert pareil… »
Pour rappel, le capitaine Paul-Henri Mathieu a sélectionné quatre joueurs pour affronter la Belgique lors des phases finales de la Coupe Davis du 18 au 23 novembre prochain à Bologne : Ugo Humbert, Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech et Pierre-Hugues Herbert.