
Ancien joueur italien, Bertolucci a défendu le forfait controversé de Jannik Sinner pour les phases finales de la Coupe Davis en novembre.
L’annonce du forfait de Jannik Sinner pour les finales de la Coupe Davis 2025, qui auront lieu en Italie, a provoqué une vague d’incompréhension. Mais pour Paolo Bertolucci, ancienne gloire du tennis italien, il est temps de remettre les pendules à l’heure.
« Je ne vois rien de mal à cela, aussi parce que je pense que c’était convenu. Le tennis a changé. Aujourd’hui, les quatre Grands Chelems comptent, ensuite viennent les finales ATP. Le reste ? Ce n'est qu'un plat d’accompagnement.
Je trouve qu'il y a beaucoup d’hypocrisie. Je défie tous ceux qui le critiquent de prétendre qu’ils auraient renoncé à cet argent pour jouer la Coupe Davis. Il nous l’a déjà fait gagner deux fois. Il est donc lavé de tout soupçon.
De plus, la compétition restera à Bologne pendant encore deux ans. Donc il la rejouera certainement. Ces dernières années, nous avons vu de nombreux grands joueurs abandonner la Coupe Davis : Federer, Djokovic, Nadal ou encore Alcaraz. Sinner n’est ni le premier ni le dernier », a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.