
Toujours freiné par des douleurs au dos, Alexander Zverev a dû recourir à plusieurs injections pour continuer à jouer. Le n°3 mondial, déterminé à rebondir, vise un retour gagnant à Vienne et Paris.
La saison d’Alexander Zverev avait démarré parfaitement avec une finale à l’Open d’Australie, mais elle a ensuite viré au cauchemar avec plusieurs éliminations précoces dans les rendez-vous importants.
L’Allemand, toujours n°3 mondial, n’a jamais été en mesure de s’installer à la table de Carlos Alcaraz et Jannik Sinner.
La faute à de nombreux problèmes physiques qu’il a évoqués pour le journal allemand Bild. Touché au dos depuis plusieurs semaines, Zverev a récemment commencé un traitement pour apaiser la douleur :
« Les injections fonctionnent, je viens d’en recevoir une deuxième. J’avais beaucoup de problèmes. Après le Masters 1000 de Shanghai, j’ai pris un vol en direction d’Hambourg juste pour me faire injecter. Malheureusement, quand les choses s’améliorent dans un domaine, elles s’empirent soudainement dans un autre.
Cette fois, je suis confiant que tout ira bien, que je vais revenir en forme et bien jouer au tennis. Je me suis bien entraîné en Arabie saoudite. Maintenant, je vais participer à des tournois en salle que j’aime beaucoup, comme ceux de Vienne et Paris, où j’ai gagné l’année dernière. Je pense que je peux y faire bonne figure. »
Zverev sera opposé demain à Jacob Fearnley pour son premier tour à Vienne. Ce sera le quatrième affrontement cette saison entre les deux joueurs, l’Allemand ayant remporté les trois précédents.