
L’Italie privée de son héros : Jannik Sinner tire un trait sur la Coupe Davis pour préparer 2026. Une décision qui fait bondir Nicola Pietrangeli, scandalisé par ce qu’il considère comme une trahison.
L’Italie, double tenante du titre de la Coupe Davis, devra se passer de Jannik Sinner, son joueur n°1. Le quadruple vainqueur en Grand Chelem, sacré à Melbourne et Wimbledon cette année, a décidé de faire l’impasse sur les phases finales.
Une absence qu’il justifie par son envie d’arriver au meilleur de sa forme à l’Open d’Australie, où il visera la passe de trois en 2026. Cependant, ces arguments ne sont pas bien reçus par la légende italienne Nicola Pietrangeli, qui n’a pas été tendre envers le champion de 24 ans :
« C’est un affront pour le sport italien. Je ne comprends pas lorsqu’il évoque un choix difficile. Il doit jouer au tennis, pas aller à la guerre. Quand on touche à la Coupe Davis, je m’agace parce que l’objectif d’un joueur est de porter le maillot italien.
Mais malheureusement, je parle d’une autre époque. J’espère qu’il n’ira pas jouer ailleurs pendant la Coupe Davis. Aujourd’hui, le monde est rempli d’argent et on laisse le cœur de côté. », a-t-il lâché pour l’ANSA.