

L’anglais Tommy Fleetwood s’impose pour la 8ème fois sur le DP World Tour. En bataille avec le japonais Keita Nakajima, il n’a rien lâché pour remporter le titre. Sur le LPGA, une française termine sur le podium et sur le HotelPlanner Tour, de nombreux français ont bien performé. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – DP World India Championship
En -22, Tommy Fleetwood remporte cette épreuve devant le japonais Keita Nakajima (-20). A la 3ème place, nous retrouvons Alex Fitzpatrick, Thriston Lawrence et Shane Lowry (-18).
Il s’agit donc de la 8ème victoire sur le DP World Tour pour Tommy Fleetwood. Toujours 5ème mondial, il grimpe à la 25ème place du classement de la Race To Dubaï.
Le français de la semaine est Tom Vaillant. Il termine à la 13ème place (-14). Grâce à cette performance, le jeune tricolore sécurise sa carte pour la saison prochaine. Derrière lui, Martin Couvra continue de performer en vue de la carte pour le PGA Tour. Il termine à la 17ème place aux côtés de David Ravetto (-12). Frédéric Lacroix termine à la 26ème place (-11). Ugo Coussaud termine à la 40ème place (-7). Julien Guerrier termine à la 50ème place (-5).
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Corée du Sud pour disputer le Genesis Championship, dernier tournoi régulier avant les playoffs.
LPGA – BMW Ladies Championship
Sur ses terres, Sei Young Kim s’impose en -24. La coréenne devance la japonaise Nasa Hataoka (-20). Superbe performance de la part de Céline Boutier qui termine à la 3ème place aux côtés de A Lim Kim (-18).
Sei Young Kim grimpe dans le Top 10 de la Race To CME Globe (7ème). Au même moment, Céline Boutier fait son retour dans le Top 20 de ce classement (18ème).
Autre française engagée au BMW Ladies Championship, Pauline Roussin-Bouchard termine à la 56ème place (-4).
HotelPlanner Tour – Hangzhou Open
L’espagnol Sebastian Garcia s’impose en -17 après un playoff face à Julian Perico et Maximilian Steinlechner.
3 français terminent dans le Top 10. Clément Charmasson, Oihan Guillamoundeguy et Félix Mory terminent à la 7ème place (-13). Robin Sciot-Siegrist termine à la 14ème place (-11). Julien Quesne et Julien Salé terminent à la 37ème place (-7).
Le prochain tournoi sur le HotelPlanner Tour est la grande finale de la saison à Majorque. Début des hostilités le 30 octobre prochain.
(Visited 189 times, 189 visits today)