

Septième à la Race, Alex De Minaur est diminué au mauvais moment. Cette semaine, l'Australien devait disputer l'UTS, épreuve exhibition disputée cette fois à Hong Kong. Mais, le joueur de 26 ans a été contraint de renoncer à son engagement. Surtout, sa situation inquiète. Touché à la hanche, De Minaur souffre de la même blessure qui l'avait éloigné des courts quatre mois l'an passé. Dans une entretien accordé à Tennis Majors, le compagnon de Katie Boulter s'est montré préoccupé.
Vidéo - Cédric Pioline a présenté le Rolex Paris Masters 2025
Lire la suite de l'article
"Je dois passer un scanner. Il y a beaucoup d'interrogations, beaucoup d'incertitudes..."
"C'est une blessure à la hanche, celle que j'ai subie l'année dernière après Wimbledon, qui m'a tenu éloigné des terrains pendant une longue période. C'est donc un sujet de préoccupation. Je ne peux donc prendre aucun risque. L'année dernière, j'ai été éloigné des terrains pendant près de trois ou quatre mois, et j'ai joué le reste de l'année avec des douleurs. Maintenant, ce sont des signes avant-coureurs ; je dois m'assurer que tout va bien. Je ne veux pas revivre le même problème que l'année dernière. Je dois être prudent et prendre soin de mon corps. Je dois passer un scanner. Il y a beaucoup d'interrogations, beaucoup d'incertitudes, alors je dois attendre et voir, faire preuve d'attentisme."
La semaine prochaine, il est censé disputer l'ATP 500 de Vienne avant de filer au Rolex Paris Masters. S'il ne peut pas jouer, ni performer, De Minaur pourrait voir Lorenzo Musetti le dépasser à la Race mais surtout sentir le souffle de Félix Auger-Aliassime dans son cou...